Hébergement: la solution de “bon” SENS

Les villes moyennes situées dans la proche périphérie de Paris bénéficiant d’un réseau de transport rapide et sécure tel que le train deviennent les alliées des Parisiens et spectateurs des JO, en ce sens qu’elles bénéficient de capacités d’hébergement importantes.

En effet, Sens, située à 55 minutes en train depuis Paris-Bercy, a vu sa capacité d’hébergements augmentée de 50% en prévision des JO 2024. Ce sont ainsi plus de 250 hébergements –hôtels 2* – 3* – 4*, gîtes, chambres d’hôtes, meublés de tourisme, campings, aires de camping-car, villages de vacances…- accessibles à la réservation depuis le site de l’Agence d’Attractivité/office de tourisme ou via les plateformes des opérateurs numériques.

La Ville, en partenariat avec l’Agence d’Attractivité, a par ailleurs mis en place trois gammes de séjours pour deux personnes, intitulés « Brennus » (du nom du chef Gaulois de la tribu des Sénons ayant vaincu les Romains au IVème siècle avant JC) :

  • séjour de 2 jours et une nuit « Brennus de Bronze »,
  • séjour de 2 jours et 2 nuits « Brennus d’Argent »,
  • et séjour de 2 jours et 2 nuits « Brennus d’Or ».

A partir de 290 €, ces séjours incluent le transport depuis Paris-Bercy, l’hébergement en hôtel 4* ou chambre d’hôtes, activités et restauration.

Ces séjours proposent une solution « logement » haut de gamme dans le cadre vert et riche culturellement de la Bourgogne, pour les spectateurs des JOP, à proximité des sites de compétition, leur offrant un complément d’activités et de détente sur les temps d’inactivité, comme pour pour les Parisiens en quête de sérénité pour les week-ends ou pour télétravailler.

Autres articles

Aller au contenu principal